La Réserve Africaine de Sigean (44 km - 35 min)

Située entre Narbonne et Perpignan, en bordure des étangs qui jalonnent le littoral languedocien, la Réserve Africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur près de 300 hectares. Parc animalier semi-naturel, l'espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels.
La réserve africaine de SigeanAu fil des années, la Réserve Africaine de Sigean a su créer un vaste courant d'intérêt et de sympathie pour la faune sauvage et la nature. L'association des Amis de la Réserve Africaine de Sigean participe et aide la Réserve dans ses actions de recherche scientifique, de pédagogie ou de conservation de la faune sauvage en participant à des actions de sauvetage, en animant des programmes pédagogiques destinés aux scolaires, en organisant des voyages d'études et en attribuant des bourses à des chercheurs.

La Réserve Africaine de SigeanCIRCUIT EN VOITURE : Un parcours de 6 km traverse les parcs d'élevage en milieu naturel … Il faut alors suivre scrupuleusement les consignes de sécurité données à l'entrée.

PROMENADE À PIED : Garez votre voiture sur les parkings situés au centre de la Réserve, de nombreux parcs de vision vous feront découvrir la vie des Antilopes africaines, des Chimpanzés, des Éléphants et des Reptiles : Tortues, Alligators, Serpents …

Site de la Réserve de Sigean